Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bibliothèque sur mesure à Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine : alliage du chêne et du cannage avec des touches de couleur

Bibliothèque sur mesure à Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine : alliage du chêne et du cannage avec des touches de couleur

Le 17 juillet 2020
Bibliothèque sur mesure  à Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine : alliage du chêne et du cannage avec des touches de couleur
Vous souhaitez un meuble sur mesure? Vous pensez à l'artisanat sans savoir qui contacter? L'atelier Spéionis revient pour vous sur la réalisation d'une bibliothèque sur mesure à Rueil-Malmaison.

Bibliothèque : de l'idée à la réalisation

L'atelier Speionis, ébéniste créateur à Paris reviens sur une bibliothèque sur mesure à Rueil-Malmaison près de Paris.

Pourquoi cette création d'une bibliothèque unique

Cette bibliothèque s'intègre dans un projet d'habillage d'un salon parisien. Le client avait dans son salon toute une partie de mur en renfoncement qu'il ne savait comment aménager. En contactant l'atelier Speionis, il voulait un artisan à son écoute. Avec les nombreux livres et cadres et objets de décoration du client, l'idée d'une bibliothèque s'imposa. 

Une bibliothèque ? Oui mais quelles dimensions, quels matériaux et quelles fonctionnalités ? C'est à ce moment que le sur mesure prend toute sa place pour que ce meuble ne soit pas une réalisation parmi d'autres mais bien celle répondant à l'identité du client.

Quel graphique et quels matériaux pour créer sa bibliothèque

L'objectif premier est d'allier capacité de rangement et embellissement de l'intérieur sans faire un mobilier qui vienne écraser visuellement la pièce.

Cette bibliothèque, d'une longueur de 4 mètres fut donc pensée avec une alternance de chêne, de cannage et de peinture. C'est trois éléments donnent tout le dynamisme  du meuble, qui est accentué par la déstructuration des niches. 

Les épaisseurs de panneaux peintes en blanc donnent une vraie légèreté à l'ouvrage qui dévoile tout son caractère avec la beauté du chêne Français.

Le cannage que l'on pourrait placer dans les mobiliers anciens, reviens avec une identité renouvelée.

Vous verrez également un retrait dans la partie haute du meuble de rangement afin de ne pas avoir un seul bloc qui aurait nuit à l'élégance.

Vous avez dit bibliothèque artisanale "sur-mesure"

Oui c'est bien cela. Sur-Mesure.

Des dimensions des cavités jusqu’aux dimensions et nombre de portes, ainsi que de la profondeur, tout à été pensé pour le client et l'usage qu'il en souhaitait.

Ainsi, rien n'est laissé au hasard et mon client a ainsi donné cet aspect unique et son identité à son salon où il se plait à lire installé confortablement dans son fauteuil.

Objectif atteint

Pour l'atelier Spéionis, l'objectif est atteint.

De la première idée du client à la pose en passant par les différentes étapes de création, nous avons su sublimer son intérieur avec notre savoir faire d'ébéniste et notre remise en question permanente pour être au plus proche de notre client.

Vous aussi, laissez entrer l'ébénisterie chez vous pour développer votre identité avec votre artisan à Rueil-Malmaison. Nous réalisation dans toute la France. Il n'y a pas de limite pour vous apporter le sur-mesure.

Contactez nous